FANDOM

"Si ça vous chante" est une histoire en bande dessinée de neuf planches, scénarisée par Gérson L. B. Teixeira et dessinée par Roberto O. Fukue, publiée pour la première fois en mai 1982 au Brésil. Elle met en scène Dingo, Super Dingo et le commissaire Finot. Elle se déroule à Mickeyville.

SynopsisModifier

Super Dingo devient une grande vedette de la chanson...

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Dingo découvre aux informations que le volcan de Mickeyville va entrer en éruption. Mais seules les cacahuètes seront touchées pour une durée assez courte.

Le lendemain de cette nouvelle, Dingo goûte alors une des cacahuètes de son jardin. Il se rend alors compte que cette cacahuète lui a donné une voix d'or. Les passants alentours lui suggèrent d'ailleurs d'enregistrer des chansons. Il enregistre tout un disque et devient une grande star de la chanson.

Or, le pouvoir des cacahuètes est limité et son stock se réduit à vue d'œil. De plus, lorsqu'il attaques les bandits de Mickeyville, les voleurs réussissent à s'échapper à cause des groupes de fans voulant un autographe de Super Dingo.

Un jour, le commissaire Finot convoque Super Dingo dans son bureau. Il lui demande de choisir entre sa carrière de chanteur et de super-justicier. En apprenant que des bandits arrivent de partout en ville, il a fait son choix : il restera justicier ! Mais il décide d'enregistrer un dernier disque. Avant de partir au studio, il prend donc les dernières cacahuètes qui lui reste, n'ayant quasiment plus de pouvoir.

Au studio d'enregistrement, c'est la catastrophe ! La voix de Dingo est affreuse, les cacahuètes ne font plus effet.

Dingo n'a certes plus sa voix mélodieuse mais il lui reste ses disques à écouter.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire n'a été publiée qu'une seule et unique fois en France, dans Super Picsou Géant n°35, en avril 1990.