FANDOM

À fond de train est une histoire en bande dessinée de dix planches scénarisée par Per Hedman et crayonnée par César Ferioli Pelaez. Elle met en scène Mickey Mouse, Minnie Mouse, Horace Horsecollar, Dingo et quelques personnages secondaires.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Mickey, Dingo, Minnie et Horace participent activement au Festival du Far West de Mule Creek, et viennent de ramener le dernier groupe de touristes à la gare de Mickeyville. Quelqu'un, cependant, ne semble pas être au courant que le festival est terminé: il grimpe dans le dernier wagon... Mais Minnie le lui explique rapidement et l'homme redescend, permettant à Mickey et Dingo, vêtus en conducteurs de train, de ramener Lucile, la vieille locomotive à vapeur, et ses trois wagons à Mule Creek.

Mickey finit finalement par récupérer la précieuse serviette, au moment où les méchants entrent dans le wagon! Heureusement, la gare est toute proche et Dingo est obligé de freiner au maximum. Surpris, les deux malfrats se cognent aux sièges de bois ou au sol. Horace et Minnie, eux, sont poursuivis par la police, mais accélèrent également: ce n'est pas le moment d'avoir un PV pour excès de vitesse! Lucile, elle, percute l'arrêt de train et roule sur le sol, alors que Dingo serre le frein tant qu'il peut.

Ainsi, tout est bien qui finit bien: la police, accompagnée du directeur du musée, arrête les deux bandits et ledit directeur leur explique qu'il ne s'agissait que d'une ruse: la vraie toile est sur lui, et la mallette est vide! L'œuvre du célèbre Barbouyage, intitulée "Tchoug-Tchoug", est une représentation cubique d'un train à vapeur à deux wagons. Dingo est également fier: Lucile se trouve dans un état similaire à du cubisme!

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire n'a été publiée qu'une seule fois en France, dans le Le Journal de Mickey n°2878 du 14 août 2007.