FANDOM

À la rescousse est une histoire en bande dessinée de trente planches scénarisée par Giorgio Pezzin et dessinée par Giorgio Cavazzano, publiée pour la première fois le 1er janvier 1978 en Italie. Elle met en scène Baptiste, Daisy Duck, Donald Duck et son alter-ego Fantomiald, Géo Trouvetou, Gontran Bonheur, Gracié Rapetou, Grand-Mère Donald, les Rapetou, Balthazar Picsou et Riri, Fifi et Loulou Duck. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Au cours de sa ronde de nuit, Fantomiald tombe d'un toit et est assommé. Les Rapetou passent par là et en profitent pour découvrir sa vraie identité. Evidemment, ils découvrent alors qu'il s'agit de Donald. C'est alors que le super héros se réveille mais il est amnésique. Les Rapetou lui font croire qu'il est le chef de leur gang et la terreur de Donaldville. C'est ainsi que Fantomiald devient un allié des Rapetou...

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

Cette histoire fut publiée quatre fois en France: dans le Picsou Magazine n°75, daté de 1978 et dans le Super Picsou Géant n°103, daté de 2001.

La troisième publication, dans les Trésors de Donald n°2 daté du 6 juin 2014, retrouve le titre Fantomiald à la rescousse. on y retrouve quelques coquilles comme "Fontomiald" ou la faute d'orthographe "Aux enfants". De plus, la redingote de Picsou et les cheveux de Baptiste changent soudainement de couleurs.

La dernière publication de cette histoire date du 28 mars 2018 dans Les chroniques de Fantomiald n°5.

Galerie d'imagesModifier