FANDOM

Ça déraille avec la sécurité ! est une histoire en bande dessinée de six pages scénarisée par Sune Troelstrup et dessinée par Andrea Ferraris. Elle a été publiée pour la première fois le 17 juillet 2014 en République Tchèque. Elle met en scène Donald Duck et Riri, Fifi et Loulou Duck. L'action se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Donald invite ses neveux à un spectacle de rodéo sur deux roues. Si les enfants sont conquis, l'adulte l'est beaucoup moins parce qu'il pensait assister à un spectacle sur la sécurité à vélo. D'autant plus qu'il est membre du groupe de sécurité cycliste de l'école de ses neveux et qu'il brigue la présidence de ce groupe, Riri, Fifi et Loulou se retrouvent alors obligés d'avoir un comportement irréprochable sur un deux-roues d'autant que Donald promet que tous les enfants devront suivre le même exemple une fois qu'il sera élu.

Pendant que Donald peaufine son discours d'élection, les enfants construisent une piste de courses d'obstacles et l'utilisent très vite.Furieux, Donald ne supporte pas l'idée de voir ses neveux faire ces cabrioles alors que le groupe de sécurité cycliste arrive bientôt. Du coup, les enfants comptent empêcher leur oncle d'être élu et refusent de lui obéir. Ils réussissent à éviter les obstacles dressés par Donald qui se presse de prendre un vélo.

Mais Donald ne peut rattraper les enfants et il décide de les rattraper en grimpant sur son garage et en y descendant en roulant sur une planche, faisant ainsi peur aux enfants. Mais Donald dévale trop vite et fonce sur un drap pendu pendant que le groupe de sécurité cycliste arrive chez les canards. Donald finit alors par foncer sur le groupe et cela conduit à une grande course-poursuite : le groupe pourchasse Donald qui lui-même pourchasse ses neveux, le tout à vélo alors que Donald ne porte pas de casque comme le fait remarquer un des neveux.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire a été publiée pour la première fois en France dans Le Journal de Mickey Tour de France 2015, distribué gratuitement sur les routes de la compétition cycliste en juillet.