FANDOM

L'école du krime est un lieu de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

L'école du krime se situe à Donaldville. Il y a une vingtaine d'années, un professeur y enseignait le latin à quelques élèves. Mais la nuit, il leur enseignait également l'art du vol et du crime.

Le professeur avait amassé une fortune de deux millions de dollars qu'il souhaitait donner à ses élèves avant de mourir. Il avait alors écrit un code secret pour que ces derniers parviennent à découvrir l'emplacement du trésor. Mais Balthazar Picsou, ayant eu vent de cette histoire, acheta tous les biens du professeur à sa mort pour trouver l'indice. Mais il se fait kidnapper par les élèves du professeur avec les jeunes canetons Riri, Fifi et Loulou Duck.

Fantomiald parviendra à arrêter les jeunes disciples du professeur, à trouver l'emplacement du trésor du professeur et à sauver le milliardaire et les jeunes canards.

En coulisses Modifier

Anecdotes Modifier

L'école s'écrit avec un -k, bien que l'histoire se nomme L'école du crime ! .

Apparition Modifier

L'école du krime est apparue pour la première fois dans l'histoire L'école du crime !, scénarisée par Guido Martina, dessinée par Massimo De Vita et publiée pour la première fois dans Topolino nos835 et 836 du 28 novembre au 5 décembre 1971.