FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Émilie (homonymie).

Émilie Frappe (Emily Quackfaster en version originale) est une cane anthropomorphe de l'univers de La Bande à Picsou (série de 2017). Il s'agit d'une version alternative du personnage d'Émilie Frappe.

Historique Modifier

Émilie Frappe est l'archiviste de Balthazar Picsou. Zaza Vanderquack lui demandait fréquemment d'avoir accès aux archives, mais celle-ci refusait, étant donné que Zaza n'était pas du clan McPicsou. Un jour, Zaza y alla avec Fifi Duck, dans le but d'en savoir plus sur ce qui était arrivé à la mère de ce dernier, Della Duck. Miss Frappe dut accepter, comme Fifi était le petit-fils d'Hortense Picsou. Mais elle leur réserva une série d'épreuves assez difficiles pour savoir s'ils étaient dignes d'avoir accès à ces informations. Fifi perdit patience et accusa Miss Frappe de mal faire son travail. Celle-ci devint alors folle de rage et tenta de tuer Fifi et Zaza...

En coulisses Modifier

Cette version alternative du personnage d'Émilie Frappe est apparue pour la première fois dans le troisième épisode de La Bande à Picsou (série de 2017), À la recherche de la pièce fétiche, sorti le 23 septembre 2017 aux États-Unis. Sa voix est doublée par Susanne Blakeslee.

Le tableau ci-dessous note les apparitions du personnage dans les différents épisodes de la série :

Émilie Frappe
Saison 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Une A A P A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A
-
Deux A A A A P A A A A C A A A P A A A A P P A A A P
P : Présent - A : Absent - C : Caméo