FANDOM

Acapulco est une ville de l'univers de Donald Duck, située au Mexique.

Historique Modifier

Un jour, Donald acheta un petit bateau, après s'être fait renvoyé de son usine, et dut transporter du savon moussant pour les beautés d'Acapulco. Mais une tempête a lieu, et, pour que le bateau ne coule pas, il fallait lâcher la cargaison. C'est ce que fit Donald et ses neveux. Mais les boîtes de savon moussant s'ouvrirent, et le bateau se perdit dans la mousse. Finalement, les canards heurtèrent un petit village de pêcheurs, dont les habitants étaient furieux de voir leur ville envahie de savon.

Plus tard, Donald charga à Acapulco des sacs d'haricots. Mais il eut tout autant d'ennuis que la première fois : cette fois-ci, il séchoua sur le dos d'une baleine. Lui et ses nevux durent se battre contre la baleine, qui était mécontente d'avoir été réveillée. Mais les haricots ont été mouillés, et, finalement, le bateau explosa sous le poids des haricots et ce fut la fin de la petite entreprise de transport maritime de Donald.

En coulisses Modifier

Acapulco apparaît pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks Transport maritime, datée de février 1945.