FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Aldebert (homonymie).

Aldebert de la Brosse, dit Al the Beast, est un chien anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Aldebert de la Brosse est un joueur de golf très respecté dans son milieu, toujours accompagné d'une bande de fans qui l'encouragent frénétiquement et le surnomment Al the Beast. Il fut un jour défié par Dingo de faire une partie de golf contre lui car Dingo était persuadé d'être devenu un golfeur exceptionnel.

L'ami de Mickey envoya malheureusement la balle rebondir jusque dans une maison hantée, où le superstitieux Aldebert refusa d'entrer. Dingo, qui, lui, voulut bien s'y rendre, et devint ami avec les fantômes hantant la maison, et ceux-ci acceptèrent de l'aider à tricher contre Aldebert, en utilisant leur invisibilité pour saisir la balle juste après que Dingo l'aie jouée pour la transporter dans les airs jusqu'au trou, donnant l'impression d'un coup impressionnant. À cette vue, Aldebert fondit en larmes.

En coulissesModifier

Il n'est apparu qu'une seule fois dans l'histoire scénarisée par François Corteggiani, dessinée par José Antonio González et encrée par le Studio Comicup, La Balle au Bon, parue pour la première fois le 11 mars 1998.

Noble ?Modifier

Le nom à particule de De la Brosse suggère qu'Aldebert pourrait être d'origine aristocratique. Il n'est néanmoins pas possible de l'affirmer de façon définitive, puisque certaines personnes portent des noms à particule sans être nobles.