FANDOM

Anselme est un robot à l'apparence de goéland anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Balthazar Picsou avait imposé à Donald de tester deux robots domestiques à l'apparence « réaliste » d'oiseaux anthropomorphes : la femme de ménage Marguerite (robot) et le majordome Anselme. Donald s'en est très bien accommodé, ayant moins de tâches ménagères à faire, les deux serviteurs étant efficaces et aimables.

Popop étant tombé fou amoureux de Marguerite (robot) au premier regard, il s'est tout de suite mis à voir Anselme comme son rival, le croyant être en couple avec elle. Il la courtise donc fréquemment.

Anselme n'étant qu'un robot avec une personnalité servile minimale programmée, il réagit à peine aux provocations de Popop.

Picsou finit par récupérer les deux robots, et lorsque Popop revient, il croit comprendre que Marguerite (robot) a fini par partir avec Anselme, ce qui lui brise le cœur.

En coulisses Modifier

Anselme ne semble être apparu que dans l'histoire scénarisée par Carmelo Gozzo et dessinée par Anna Marabelli, La fiancée de Popop, publiée pour la première fois le 1er avril 1998.