Picsou Wiki
Advertisement
Picsou Wiki

Anselme est un robot à l'apparence de goéland anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique[]

Balthazar Picsou avait imposé à Donald de tester deux robots domestiques à l'apparence « réaliste » d'oiseaux anthropomorphes : la femme de ménage Marguerite (robot) et le majordome Anselme. Donald s'en est très bien accommodé, ayant moins de tâches ménagères à faire, les deux serviteurs étant efficaces et aimables.

Popop étant tombé fou amoureux de Marguerite (robot) au premier regard, il s'est tout de suite mis à voir Anselme comme son rival, le croyant être en couple avec elle. Il la courtise donc fréquemment.

Anselme n'étant qu'un robot avec une personnalité servile minimale programmée, il réagit à peine aux provocations de Popop.

Picsou finit par récupérer les deux robots, et lorsque Popop revient, il croit comprendre que Marguerite (robot) a fini par partir avec Anselme, ce qui lui brise le cœur.

En coulisses[]

Anselme ne semble être apparu que dans l'histoire scénarisée par Carmelo Gozzo et dessinée par Anna Marabelli, La fiancée de Popop, publiée pour la première fois le 1er avril 1998.