FANDOM

Antique authentique est une histoire en bande dessinée de seize planches scénarisée par Terry LaBan et dessinée par José Maria Millet Lopez. Elle a été publiée pour la première fois les 6 et 13 août 2004 en Suède. Elle met en scène Donald Duck et Daisy Duck. L'action se déroule en Grèce.

SynopsisModifier

Daisy souhaite découvrir la vraie Grèce là où Donald espérait faire la fête. Les deux canards vont échouer sur une île où la Grèce est trop authentique.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Première partieModifier

Donald et Daisy à Waxos

Réactions opposées pour Donald Duck et Daisy Duck sur l'île de Waxos.

En vacances en Grèce, Donald et Daisy arrivent sur l'île de Waxos. Si la cane veut découvrir la vraie Grèce sur cette île avec un village pittoresque, des ruines et des plages désertes, Donald ne rêve que de discothèque. Au final c'est le canard en costume de marin le plus heureux vu que l'île est devenue un vrai nid à touristes, il en profite même pour acheter de la crème solaire bon marché. De plus, la plage est bondée mais Daisy ne désespère pas de trouver une plage déserte.

Donald et Daisy aux ruines de Waxos

Donald Duck et Daisy Duck explorent les ruines de Waxos.

C'est donc sous une forte chaleur que les deux canards explorent les ruines de l'île et trouvent même une plage déserte. Une fois les canards en tenues de page, Donald ne pense qu'à mettre de la musique avec son poste de radio portable mais Daisy sait se montrer persuasive pour faire éteindre cette machine. Mais un autre groupe de jeunes fait son apparition au grand désespoir de la cane.

Daisy détruit la radio des jeunes

Daisy Duck détruit le poste de radio du groupe de jeunes.

C'est donc une Daisy furibarde qui va vers le groupe de jeunes pour leur demander d'éteindre leur musique mais eux refusent, estimant avoir plus le droit d'être à la plage que la cane car eux au moins s'amuse. Il n'en fallait pas plus pour faire plonger Daisy dans une colère noire au point qu'elle se mette à détruire le poste des jeunes qui se lancent alors à la poursuite des deux canards. Si Donald et Daisy finissent par se cacher dans une grotte, la chèvre qui occupait la place finit par les déloger et ils retombent sur les jeunes.

Donald et Daisy arrêtés par des soldats grecs

Donald Duck et Daisy Duck arrêtés par des soldats grecs.

Donald jette du sable sur eux pour essayer de s'échapper davantage et les deux canards trouvent une barque, leur permettant de s'échapper par la mer. Seulement, désormais loin du rivage, ils finissent par dériver en pleine mer au point de passer la nuit froide sur la barque. Le lendemain matin, tous deux échouent sur la plage et Daisy se réjouit de voir un temple grec préservé et, donc, de faire connaissance avec la vraie Grèce. Seulement, les deux fiancés finissent par être arrêtés par des soldats grecs armés de lances et semblant venir d'un autre temps.

Deuxième partieModifier

Donald et Daisy face au roi de Gobaxos

Donald Duck et Daisy Duck font face au roi de Gobaxos.

Donald et Daisy sont menés par les soldats dans un palais et doivent s'agenouiller devant un roi. Celui-ci explique aux canards qu'ils sont sur l'île de Gobaxos, un lieu où les différents rois font tout pour maintenir secret leur existence afin de préserver la culture de la vraie Grèce. Et, afin de respecter la tradition, le roi sacrifie Donald et Daisy au Minotaure.

Donald aveugle le Minotaure avec de la crème solaire

Donald Duck aveugle le Minotaure avec de la crème solaire.

Les canards sont alors jetés dans l'arène qui a un immense public tandis que le Minotaure apparaît à son tour. Il réussit à se saisir de Daisy et commence à l'étrangler. Donald cherche une idée en fouillant dans ses bagages et trouve alors la crème solaire achetée à Waxos qu'il verse alors sur les yeux de la créature mythologique qui libère alors Daisy de son étreinte. Mais cela reste insuffisant pour l'arrêter.

Le Minotaure adore la musique

Le Minotaure adore la musique jouée par le poste de radio de Donald Duck.

Donald sort alors une serviette et pense faire exactement comme dans une corrida mais le Minotaure finira par rosser l'apprenti torero d'un coup de poing. Les canards pensent que leur fin est venue mais le Minotaure n'en voulait qu'à leur sac à radio et il se montre perplexe en ayant le poste de radio dans les mains. Donald a le réflexe de l'utiliser et le Minotaure se régale de la musique qui y est diffusée. Furieux, le roi envoie les gardes tenter de se saisir de la radio mais cette décision déplaît au peuple qui trouve la musique plus amusante que les sacrifices et le roi de Gobaxos finit alors par être déchu.

Gobaxos après le passage de Donald et Daisy

Gobaxos est transformée après la reprise en main par Donald Duck.

Donald y voit alors une opportunité d'instaurer un peu de démocratie, il prend alors la place laissée libre par le roi et obtient le soutien du peuple en lui promettant un monde moderne avec de la musique facile, des films à succès et des mauvaises émissions de télévisions. Et c'est ainsi que, quelque temps plus tard, Gobaxos devient finalement comme toutes les autres îles Grecques, à savoir un véritable nid à touristes avec le Minotaure qui devient gérant de discothèque. Donald en conclut qu'il est impossible d'arrêter le progrès et Daisy finit par s'y accommoder, à la grande joie de son fiancé.

Antique authentique - Fin

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire a été publiée en France dans Le Journal de Mickey no3453/3454 du 22 août 2018 avec les honneurs de la couverture.