FANDOM

Apparitions est une histoire en bande dessinée de sept pages scénarisée par Per Hedman et dessinée par Pedro Alférez Canos. Elle fut publiée pour la première fois le 24 octobre 2003 en Suède. Elle met en scène Riri, Fifi et Loulou Duck en Castors Juniors. L'action se déroule dans un château hanté.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Alors qu'ils s'installaient pour camper, Riri, Fifi et Loulou ont été surpris par une tempête et, au lieu de planter la tente, celle-ci s'envole et les Castors Juniors avec. Mais les enfants atterrissent dans un vieux château sur des rochers, un château dont on dit qu'il est hanté mais qu'importe, les Castors Juniors n'ont pas peur des fantômes. Sauf que visiblement, d'autres en décidèrent autrement.

Ainsi, il y a un courant d'air qui fait éteindre les allumettes des enfants et les chaînes bougent seules à cause du vent. C'est du moins ce que croient les enfants car il s'agissait d'enfants fantômes chargés de les effrayer. Étant donné que les dits enfants fantômes n'y arrivent pas, craignant d'être ridicules, les parents prennent le relais et effraient les Castors Juniors avant qu'ils ne partent chez Asta, la sœur de la mère fantôme.

Terrorisés, les Castors Juniors sont dehors et ne veulent plus retourner dans le château. Ils voient alors un bateau qui s'abrite sous le château. Les enfants fantômes connaissent ceux qui sont dans ce bateau, les qualifiant de bizarres. Les Castors Juniors arrivent à hauteur du bateau mais s'arrêtent lorsqu'ils comprennent que ce sont des pirates qui effectuent un trafic de marchandises volées depuis quelque temps. Un des enfants marche alors sur un caillou qui tombe, ce qui fait qu'ils sont repérés par les pirates.

Pour aider les Castors Juniors, les enfants fantômes décident de passer à l'action et d'effrayer les pirates, ce qui leur vaut la reconnaissance des canards. De plus, ils arrivent à faire en sorte qu'à distance leur gouvernail ne marche plus et ils se retrouvent échoués sur un rocher. Les Castors Juniors découvrent parmi les marchandises volées une radio émettrice et l'utilisent pour appeler les gardes-côtes. Les pirates sont arrêtés et les Castors Juniors cachent l'existence des fantômes. Avant de partir, les canards vont saluer leurs amis fantômes qui décident de s'appeler les Fantômes Juniors.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Ce récit a été publié pour la première fois en France dans Le Journal de Mickey n°3288 du 24 juin 2015.