FANDOM

L'Armée américaine (US military en version originale), est l'armée entretenue par les États-Unis. Ce groupe est chargé de veiller à la sécurité des États-Unis, de les défendre, et d'attaquer un ennemi s'il y en a besoin. Ces personnages font partie de l'univers de Donald Duck et celui de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Bande dessinéeModifier

L'Envahisseur de Fort Donaldville (1992)Modifier

Fort Donaldville sert de refuge aux Castors Juniors que Picsou chasse. Ces derniers préviennent alors Washington d'une menace militaire à venir, et le président décide alors d'attaquer le Fort. C'est alors que le Fort est attaqué par les forces américaines, un boulet de canon détruit le tonneau dans lequel Picsou était enfermé et Hortense, énervée par ces derniers, les repousse. L'ensemble de la cavalerie bat alors en retraite sauf le président qui provoque Picsou en duel. Mais une fois, face à face, il s'avère que le président et Picsou s'étaient déjà rencontrés dans le Montana.

À l'attaque ! (2000)Modifier

Donald et Picsou entendent une conversation entre plusieurs voleurs tous voulant attaquer le coffre de Picsou . Le multimilliardaire fit alors venir les gardes de toutes les banques, la police et l'armée. Le tir des millitaires détruit plusieurs batiments de Donaldville. Ne voyant pas de bandits mais entendant toujours leurs conversations, Picsou pressa le bouton de la panique totale, ce qui détruit presque tout le coffre et fit fuir l'armée.

Court-métragesModifier

Donald à l'armée (1942)Modifier

Donald reçoit son avis d'incorporation et se voit engagé sous les drapeaux, rattaché au sergent Pat Hibulaire qui doit le former.

Donald parachutiste (1942)Modifier

Donald Duck se retrouve sur une base aérienne, pour un entraînement de parachutiste.

Donald se camoufle (1942)Modifier

Donald Duck est peintre en camouflage dans l'armée. Il peint un canon géant d'abord avec des couleurs criardes mais ce fait reprendre à l'ordre par le sergent Pat Hibulaire. Donald découvre par mégarde une peinture expérimentale faisant disparaître. Donald utilise alors cette peinture pour le canon.

The New Spirit (1942)Modifier

The New Spirit s'ouvre avec Donald en train d'écouter la radio, une radio qui déclare sérieusement: « Nos propres côtes ont été attaquées ». C'est ainsi que Donald apprend qu'il doit jouer son rôle de citoyen en devant payer 13 dollars d'impôt qu'il doit sur son revenu de 2900 dollars. Donald, impatient de servir son pays, remplit le formulaire et porte son argent lui-même à Washington en traversant tous les États-Unis depuis la Californie ! Là, les piles de pièces se transforment en cheminées ainsi Donald peut voir, avec beaucoup de considération, ses impôts au travail. Puis, le dessin animé dépeint les usines de guerre crachant du feu avec fierté et défiance, travaillant sans relâche à combattre des avions, bateaux et sous-marins nazis. Au fur et à mesure que la fumée du dernier sous-marin ennemi se dissipe, le ciel se transforme en une glorieuse bannière étoilée. On voit ensuite une armée de tanks américains.

Gauche... Droite (1943)Modifier

Donald Duck durant une longue marche d'entraînement, a le temps de penser... Il arrive fatigué à leur lieu de campement. Il doit monter lui-même sa tente mais n'y parvient qu'à la tombée de la nuit. La nuit de Donald est difficile en raison des ronflements de ses compagnons d'armes... Il ne parvient à s'endormir qu'au moment de la sonnerie du matin.

Facéties militaires (1943)Modifier

Donald Duck tente de s'offrir une permission en se cachant du Sergent Pat Hibulaire.

À l'attaque ! (1943)Modifier

Dans ce film, Donald Duck est un amiral surveillant son propre poste d'écoute. Ses neveux Riri, Fifi et Loulou y campent formant, quant à eux, le peloton d'infanterie de l'amiral. L'ennui au poste d'écoute est tel que Donald s'endort à son poste, et que les hommes de son peloton lui font subir toutes sortes de mauvais tours. Soudain, un avion ennemi se fait entendre dans les appareils de détection, et l'amiral fait préparer l'artillerie lourde. Il est loin de se douter qu'il ne s'agit en fait que d'une abeille, Barrington Bee...

Commando Duck (1944)Modifier

Donald Duck, enrôlé dans l'armée de terre, a pour mission de détruire une base aérienne japonaise dans la jungle. La mission est extrêmement périlleuse, puisque le chemin entre le point de largage du commando et la base est parsemé de crocodiles mangeurs d'hommes et de snipers japonais. Donald accomplit sa mission en noyant accidentellement la base.

En coulissesModifier

L'armée américaine est apparue pour la première fois le 1er mai 1942, dans le court-métrage Donald à l'armée. Elle est donc apparue dans l'univers Disney pendant la Seconde Guerre mondiale.