FANDOM

Les assistants du Docteur G. Kill sont une cane et un aigle anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Après avoir été victime des canons à rayon gelant du Docteur G. Kill, Mickey fut conservé dans un bloc de glace et se réveilla dans ce qu'il croyait être le futur en 2031. Il se retrouva aux soins d'une cane et d'un aigle supposément infirmiers, qui lui racontèrent qu'il avait été considéré comme disparu depuis quarante ans, lui montrant même une émission avec un Dingo et une Minnie vieillis qui se lamentaient de sa disparition.

Cependant, Mickey se rendit compte de la vérité: il était toujours dans la même année : les sbires s'étaient déguisés en Dingo et Minnie pour une fausse émission, avaient installés de faux décors futuristes, tout ça pour manipuler Mickey à la solde du Docteur G. Kill.

En coulissesModifier

Comme le Docteur G. Kill, ils ne semblent être apparus que dans l'histoire Prisonnier du futur (Prisioneiro Do Futuro en portugais brésilien original) , crayonnée par Roberto O. Fukue, de la série brésilienne Laser Commando, d'abord parue le 5 mars 1987.

Leur chara-design, du genre utilisé pour les histoires de l'univers de Donald Duck, peut paraître assez surprenant dans une histoire centrée sur Mickey.

Il est aussi difficilement probable que la cane ait réussi à se déguiser en Minnie de manière aussi réaliste que la fausse émission l'ait montrée, celle-ci faisant seulement la moitié de sa taille.