FANDOM

Astra est un génie, à l'apparence de cane anthropomorphe, de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Daisy trouva une lampe à huile et, en la nettoyant, elle libéra une génie, Astra. Elle agaça un peu Daisy avec ses goûts et sa coquetterie, mais finalement la prit en sympathie. En tant que génie, elle lui proposa d'exaucer trois vœux.

Astradaisy

Astra transporte Daisy et elle sur l'Île des Papillons.

Daisy fit d'abord le vœu de prendre des vacances exotiques. Astra les transporta donc toutes les deux sur l'Île des Papillons, où elle croisèrent un chasseur de papillons qui voulait capturer le très rare Liliacea Volans. Voulant l'empêcher de faire du mal à l'insecte, Daisy demanda à Astra de transformer le chasseur en crapaud pour le punir. Elle lui redonna sa forme lorsqu'il jura de servir la cause des animaux.

Astra amena ensuite Daisy dans une forêt de grands arbres. Des bûcherons survinrent pour les couper, mais les deux canes décidèrent de les en empêcher; Astra jeta un sort qui rendit leurs troncs invulnérables.

Daisy fit ensuite son troisième vœu que d'apprendre à mieux élever Lili, Lulu et Zizi. Astra l'amena donc à une école où le proviseur, la prenant pour une remplaçante, la chargea de s'occuper de 120 enfants pendant deux heures. Daisy se déguisa en clown et fit des cascades pour les amuser.

Rentrées, Daisy se plaignit de ses vœux devenus des escapades mouvementées. Astra lui répondit qu'elle voulait faire original, et que si elle était capable de s'occuper de 120 enfants, elle pourrait le faire avec ses trois nièces.

N'ayant rien mangé pendant des siècles, elle prépara un dîner copieux avec Daisy, un peu maladroitement : elle avoua rêver de devenir mannequin top-model. Après le dîner, Donald passa voir Daisy avec un bouquet de fleurs. Charmée par son attitude de gentleman, elle décida qu'elle pourrait venir lui exaucer trois vœux à lui aussi.

En coulisses Modifier

Astra n'est apparue que dans l'histoire Daisy et le génie de la lampe, d'abord publiée le 1er février 1997, écrite par Bruno Concina et dessinée par Alessia Martusciello.

Le design d'Astra est particulier qu'elle a une grande silhouette très humaine, mais ses jambes restent orange comme la plupart des canards « moins » anthropomorphisés.