FANDOM

Attention peinture ! est une histoire en bande dessinée de trois pages scénarisée par Wilma van den Bosch et dessinée par Carol Voges. Elle fut publiée pour la première fois le 19 septembre 1986 aux Pays-Bas. Elle met en scène Grand-mère Donald, Gus Glouton, Gus et Jack et les Rapetou. L'action se déroule à Quack Town puis à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Un gros camion rouge a volé dans la ferme de Grand-mère Donald les trois vaches Blanchette, Sornette et Pendulette. Et comme par hasard, aujourd'hui il y a la foire aux bestiaux à Donaldville. Grand-mère Donald, Gus Glouton, Gus et Jack s'y rendent alors, la fermière étant munies d'une photo des vaches et de leur certificat d'achat.

Une fois sur place, Grand-mère Donald et Gus Glouton ne les trouvent nulle part. Et c'est logique : les voleurs de vaches, qui ne sont autres que les Rapetou, ont peint les trois vaches, empêchant ainsi toute reconnaissance. Toutefois, les deux souris ont très vite découvert le pot aux roses et mettent en place un plan après avoir prévenu la fermière afin qu'elle appelle la police. Un pigeon monte alors une corde sur le clocher afin de permettre à Jack de prendre de la hauteur. Prévenant l'autre souris Gus d'actionner un robinet, Jack arrose alors les Rapetou et les vaches, ce qui fait enlever toute la peinture des vaches puisque les bandits ont utilisé de la peinture à l'eau car la peinture à l'huile est plus difficile.

Les bandits sont alors arrêtés et Grand-mère Donald retrouve ses trois vaches.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

En France, ce récit n'aura été publié que dans le Super Picsou Géant n°38 d'octobre 1990.