FANDOM

Au pays des maths et magie ! est une histoire en bande dessinée de trente pages scénarisée par Don Christensen, crayonnée par Tony Strobl et encrée par Steve Steere, publiée pour la première fois en août 1959 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck et leur oncle Balthazar Picsou. Elle se déroule à Donaldville et au Pays des Mathémagiques.

SynopsisModifier

Fantomiald 2

Donald doit des dettes à Picsou, mais n'arrive pas à les calculer. Il souhaite alors qu'on n'aie jamais inventé les mathématiques. Alors apparaît l'Esprit des Mathématiques, qui lui dit qu'il a beaucoup à apprendre. Donald est alors téléporté dans le Pays des Mathémagiques. L'Esprit, en tant que narrateur, va décrire ce qui se passe dans ce pays et va apprendre beaucoup de choses à Donald.

Finalement, ce dernier se réveille et constate qu'il avait rêvé. Il veut alors rouler son oncle en réglant sa dette. Il lui doit 15 dollars, et lui dit qu'il va donner sa maison en payement. Mais Picsou devra rembourser la compensation. Donald demande donc qu'il place, sur un échiquier un cent sur la première case, deux sur la deuxième, quatre sur la troisième, etc. Finalement, Picsou doit... plusieurs milliers de milliards de dollars. Donald lui promet d'arracher le contrat qu'ils ont signés si son oncle annule sa dette, et celui-ci accepte.

En coulissesModifier

Cette histoire est l'adaptation en bande dessinée du moyen métrage animé Donald au pays des mathémagiques.

Parution françaiseModifier

Cette histoire n'est parue qu'une seule fois en France : dans le Picsou Magazine n°381 d'octobre 2003.

Galerie d'imagesModifier