FANDOM

Bébêtes

Donald Duck et ses neveux entourés de bébêtes dans La guerre de la guerre des monstres.

Les bébêtes, aussi appelées les pokestiols, sont une espèce d'êtres extra-dimensionnels.

HistoriqueModifier

Les bébêtes sont issues d'un univers parallèle à celui de Donald Duck. Ressemblant beaucoup aux Pokémons, elles sont toutes différentes et ont chacune un pouvoir bien précis. Elles peuvent être méchantes ou gentilles.

Les jeux vidéo avec les bébêtes sont également produits par la « Société Duncan Dooley ». Son patron, Duncan Dooley (aussi appelé Gildas Laudace), élabore ces jeux en observant les bébêtes depuis son bureau, car ayant accès à une porte invisible qui mène à leur univers. À part Donald Duck, ses neveux Riri, Fifi et Loulou Duck ainsi que Monsieur Dooley, personne ne connaît leur lieu de vie réel.

Liste des bébêtesModifier

  • Vibror ;
  • Flotzilla ;
  • Ptiprout ;
  • Granitos ;
  • Tonnéclair ;
  • Sausiffle (aussi appelé Sifflex) ;
  • Roulboul ;
  • Markpieur ;
  • Pikouille ;
  • Multiplex ;
  • Métacape ;
  • Creuzor ;
  • D'autres bébêtes jamais explicitement nommées.

En coulissesModifier

Les bébêtes sont apparues pour la première fois dans l'histoire de Carol, Pat McGreal et Vicar du 27 janvier 2000, La guerre des monstres puis dans l'histoire à nouveau des mêmes auteurs, datée du 17 avril 2001, La guerre de la guerre des monstres.