FANDOM

Le nom de baleine bleue est celui d'une espèce animale, un mammifère aquatique qui vit dans les océans de l'univers de Donald Duck et de Mickey Mouse.

DescriptionModifier

La baleine bleue est le plus grand animal du monde, elle peut en effet mesurer plus de trente mètres. Malgré ces proportions dantesques, elles sont capables de sauter très haut. Elles ont également la particularité de souffler de l'air chaud par un orifice situé sur la partie supérieure du dos. La nageoire caudale de la baleine (qu'on appelle couramment sa queue) se situe dans le plan horizontal, contrairement à celle des poissons.

Sauvegarde de l'espèceModifier

Au XXe siècle, ce mammifère était hélas en voie de disparition, et les lieux où l'on en trouvait encore étaient sujets à une haute surveillance. Ainsi, en hiver, quelques baleines bleues se réfugiaient à Rapetou Baie, un lieu qui servait autrefois de refuge aux ancêtres pirates de Rapetou.

En coulissesModifier

L'écriture d'un exposé sur la baleine bleue (et la chasse aux pirates) était le thème de l'histoire De bonnes grosses amies !, publiée en 1983 et réalisée par Ed Nofziger et Tony Strobl. Toutes les informations de cet article en sont directement tirées.