FANDOM

Balthair McPicsou (Bhaltair McDuck en version originale) est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Balthair McPicsou

Balthair McPicsou retenu en otage.

Balthair est le frère de Fergus, John et Jack McPicsou. Il est aussi l'oncle de Balthazar Picsou, dont il est fier. Il envie la famille de son frère Fergus. Balthair est l'homme le plus riche d'Édimbourg.

Quand son neveu Balthazar part devenir chercheur d'or dans le Klondike, il décide de mettre tous les moyens possibles pour le persuader de rentrer en Écosse étant donné qu'il n'a aucun héritier pour gérer son empire, il se rendra de lui-même au Yukon et comprendra son erreur. Balthazar devra le sauver lorsqu'il est retenu en otage par tous les bandits qu'il aura embauchés.

Un jour il perdra toute sa fortune à la suite du grand scandale du Gorgonzola. Il devra alors fuir à Castellane, en France, où il trouvera refuge chez des cousins dandys.

En coulisses Modifier

Ce membre du Clan McPicsou est apparu dans la série en bande dessinée Le journal du Klondike, de Kari Korhonen, de 2019. Si le lecteur fait sa connaissance dans le premier épisode, Foyer, ô doux foyer de ma jeunesse !, il devra attendre le dernier, Affaires de famille !, pour le voir et comprendre son action.