FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Balthazar (homonymie).

Balthazar est un âne de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Balthazar est un âne, vieux bourricot mangé aux mites selon son nouveau propriétaire Balthazar Picsou avec qui les relations resteront tumultueuses. Il était auparavant la propriété des frères Lelouche, escrocs qui mettront en place tout un réseau d'arnaques dont l'âne sera une des pièces de ce réseau.

Selon le plus âgé des frères, Balthazar est capable de trouver de l'or grâce à son flair mais il ne sera vendu qu'à une personne aimant les ânes, c'est pour cela que Balthazar Picsou fera croire que Donald Duck est le réel acquéreur, d'autant que les relations seront meilleures avec lui.

Après avoir guidé Picsou et Donald à une montagne pour l'arnaque, Balthazar finira par faire une ruade sur son propriétaire milliardaire, permettant aux canards de découvrir réellement un gisement d'or. Les frères Lelouche reviendront alors afin de supplier Balthazar de lui faire une ruade.

En coulissesModifier

Balthazar ne semble être apparu que dans le récit de Phil DeLara, L'horoscope, publié pour la première fois le 13 septembre 1964.