FANDOM

Barbabouc est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Barbabouc est un vieil ennemi de Balthazar Picsou. Ils auraient conclu un pacte ensemble en 1930 : Picsou fabriquait des boutons avec des doums (palmiers avec lesquelles ont tire le corozo qui, recouvert de tissu fabrique des boutons) dans l’archipel des Larrons (aussi appelées les Mariannes). Barba bouc voulait faire tirer d’une île 10 000 pièces d’or à la barbe de la police. Picsou a donc fabriqué 10 000 boutons dont le cœur était une pièce d’or. Hélas, le voilier qui les transportais a coulé à pic juste au-dessus de la Fosse des Mariannes, endroit le plus profond du monde. Aussi, Barbabouc s’était engagé à remettre en prime à Picsou 1000 boutons dont le cœur était une pièce d’or. En réalité Picsou racontera dans une histoire à ces neveux : il avait empoché sa part avant de volontairement faire couler son bateau. Barbabouc est resté enfermé très longtemps dans un pénitencier, à tel point qu’il possède de l’argent qui n’a plus court (1930).

En coulisse Modifier

Barbabouc n'est apparu que dans La vengeance de Barbabouc, histoire scénarisée par Guido Martina et dessinée par Giorgio Bordini, d'octobre 1983.