FANDOM

Barbe Blonde était un humain de l'Univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Barbe Blonde était un pirate vivant au XVIIIe siècle. Alors qu'à cette période, le Calisota et l'Orient entretenaient un commerce florissant, il dirigea un groupe de pirates bandits, Les Cousins de la Côte. Sous sa direction, la bande connut la gloire et la prospérité. Mais Barbe Blonde fut vaincu par la flotte de l'Amiral James Couak lors de la Bataille de Donaldville.

La légende voudrait qu'il se soit enfui durant la bataille avec son trésor et qu'il l'aurait enterré dans une forêt, lorsqu'il eut atteint la côte. La forêt de cette légende est celle se situant non loin de la ferme de Grand-mère Donald. Alors en vacances chez elle, Riri, Fifi et Loulou Duck essayent de trouver le trésor de Barbe Blonde. Après de nombreuses recherches, ils réussirent à le découvrir et à le déterrer pour y retrouver, à l'intérieur, un des fragments de la pierre zodiacale, celui du taureau.

En coulisses Modifier

Barbe Blonde ne semble être apparu que dans l'histoire À la recherche de la pierre zodiacale de Bruno SardaFranco Valussi et Massimo De Vita, publiée en douze parties du 7 janvier au 25 mars 1990 en Italie, du Topolino n°1780 au n°1791.

 Caricature Modifier

Par son nom mais aussi par son physique, le personnage est une caricature du personnage du conte Barbe Bleue, conte dont la version la plus connue est celle de Charles Perrault.