FANDOM

Barcelone est une importante ville d'Espagne située dans la région de Catalogne, sur le littoral de la mer Méditerranée.

DescriptionModifier

Barcelone est aujourd'hui très connue pour son architecture moderne datant du XIXe siècle. Le représentant le plus célèbre de cette architecture est Antonio Gaudi. Il est notamment l'initiateur de la Sagrada Família (basilique chrétienne moderne).

HistoriqueModifier

Barcelone fut pendant longtemps un siège royal. C'est à Barcelone que le navigateur génois Christophe Colomb vint s'incliner devant les Rois d'Espagne, Ferdinand et Isabelle, qui avaient financé son expédition vers les Amériques. C'est en souvenir du grand navigateur que la ville, à l'époque moderne, possède une réplique de la Santa Maria, la caravelle de Colomb. Une statue fut érigée en l'honneur de ce dernier, perchée sur une colonne commémorative sur le port de la ville.

Personnalités célèbresModifier

Un musée entier est consacré au grand artiste espagnol Pablo Picasso, qui passa la première partie de sa vie à Barcelone et y vendit ses premières toiles.

En coulissesModifier

Barcelone a été décrite en détail dans l'histoire Castagne catalane pour cataclysme artistique (Picasso-Raub in Barcelona), réalisée en 1985 par Miquel Pujol, Francisco Sabaté Montero, Marga Querol Manzano, Maria José Sánchez Núñez, José Miguel Tortajada Aguilar et Maximino Tortajada Aguilar. Dans cette histoire sont même mentionnés l'architecte Gaudi et ses créations telle la Sagrada Família.