FANDOM

Base militaire de Donaldville 3

Vue d'ensemble de la base militaire.

La base militaire de Donaldville est une base militaire de l'univers de Donald Duck, située à Donaldville.

Historique Modifier

Dans cette base militaire, dirigée par de grands généraux de l'armée américaine, a lieu des essais de fusées, de missiles, de canons, etc... Donald Duck y travailla durant un moment en tant que balayeur. Mais, au même moment, beaucoup des fusées lancées par la base explosaient en plein vol. Tout cela à cause d'un mystérieux professeur et de deux cafards... Et, comme Donald enquêtait sur ce professeur, ce dernier le mit dans une fusée qui devait exploser... Heureusement, il réussit à s'en sortir !

Base militaire de Donaldville 2

Une fusée décollant de la base militaire.

Une autre fois, Donald, ayant inventé la « gigamite », un explosif de grande puissance, voulut la tester sur une fusée. Le général accepta et Donald la mit dans le carburant de l'engin. Mais il se retrouve par erreur dans la fusée et celle-ci décolle ! Mais, pareil que l'autre fois, il réussit à survivre et, en plus, fit cuire sa dinde, celle-ci étant accrochée au nez de la fusée.
Base militaire de Donaldville

Un grand général à la base militaire.

En coulisses Modifier

La base militaire apparaît pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks Dinde rôtie, sauce stratosphérique, datée de janvier 1959. Elle réapparaîtra dans Un canard sur orbite, de janvier 1961.