FANDOM

Bienvenue à Duck-Lanta ! est une histoire en bande dessinée de douze pages scénarisée par Mark Shaw et Laura Shaw et dessinée par Lino Gorlero. Elle fut publiée pour la première fois le 13 juillet 2007 en France. Elle met en scène Donald Duck, Daisy Duck et Riri, Fifi et Loulou Duck. L'action se déroule sur une île déserte.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

ÎleDéserteCanardsEchoués

L'île déserte où se sont échoués les canards.

Le bateau avec les canards vient d'échouer sur une île déserte : Donald s'était trompé de cap et Daisy voulait voir des dauphins, ce qui les a amenés sur une tempête les projetant sur une île déserte. Et les enfants estiment que cela est une pause vu qu'ils ne peuvent plus supporter les deux adultes et voient l'occasion de tester leurs techniques de survie.

EnfantsSéparésAdultes

Riri, Fifi et Loulou Duck quittent Donald Duck et Daisy Duck.

Ils partent construire un abri mais Donald refuse de voir ses neveux partir à l'exploration et préconise de rester sur le bateau. Or, les enfants craignent de couler en restant sur le bateau s'il est arraché des rochers par une tempête. Mais Daisy approuve l'idée de Donald, ce qui fait que les enfants refusent de suivre cette recommandation et comptent construire une cabane. Donald reste convaincu qu'ils reviendront lorsqu'ils seront fatigués vu que les deux adultes ont les provisions.

DestructionDeCabaneDeSurvie

Donald Duck détruit la cabane de ses neveux en essayant d'y rentrer.

La nuit arrive et les enfants ont réussi à construire leur cabane et ont de quoi tenir avec des barres de survie et des bandes dessinées. Sur le bateau, une tempête arrive et il finit par couler. Toutefois, malgré la recommandation de Donald, Daisy tient à récupérer toutes ses valises pleines de robes. Tous deux rejoignent les enfants, surtout qu'ils ont construit une cabane pour cinq mais Daisy tient à rentrer avec ses valises, ne laissant plus place à Donald. Qu'importe, échappant de peu à un éclair, Donald insiste à rentrer, ce qui provoque la destruction de la cabane.

PoissonPêché

En route pour la cuisson du poisson pêché.

Le lendemain, les enfants constatent que seuls les vêtements de Daisy ont été sauvés et c'est uniquement par dépit qu'ils partent chercher à manger. Mais Donald n'est pas d'accord et préconise plutôt la préparation d'un grand feu pour être vu par les bateaux ou les avions environnants. Les enfants ne l'entendent pas de cette oreille et partent pêcher au harpon, rapidement rejoints par Daisy. Celle-ci signale les poissons mais finit par tomber dans l'eau. Toutefois, les enfants arrivent à pêcher un poisson et partent faire un feu pour le griller.

DonaldRendPoissonQuiFinitDansLEau

Donald Duck rend le poisson à Daisy Duck mais celui-ci finit dans l'eau.

Quand Donald constate que ses neveux ont réussi leur mission, il se retrouve ravagé par la faim mais sa fierté l'incite à voler le poisson. Daisy tire son fiancé par le bras et celui-ci tombe dans le feu, il s'enfuit alors en volant le poisson. Daisy le pourchasse mais au bout d'un moment Donald rend le poisson en le lançant sur Daisy, le poisson grillé finit alors dans l'eau, ce qui incite Daisy à frapper Donald. Les enfants en concluent alors qu'ils survivront mieux en s'isolant des deux adultes.

RiriFifiLoulouQuittentDonaldDaisy

Riri, Fifi et Loulou Duck se séparent à nouveau de Donald Duck et Daisy Duck.

Le lendemain, les enfants annoncent se séparer des deux adultes, ce à quoi Donald en conclue qu'ils sont trop jeunes pour survivre sans adultes. Si Daisy réclame quelque chose à manger, Donald continue de rester dans son obsession de faire un feu. Les enfants trouvent alors les débris de leur bateau et comptent utiliser les planches pour faire un radeau.

DonaldBrûleVêtementsDaisy

Donald Duck jette au feu les vêtements de Daisy Duck.

Le lendemain, Daisy a récupéré des baies et Donald brûle les planches des enfants, les laissant travailler pour lui à leur insu. Quand les enfants essaient alors d'éteindre ce feu, Daisy les en empêche... Du moins jusqu'à ce qu'elle constate que son fiancé fait brûles les robes de ses valises. Elle extrait ses vêtements du feu mais vu qu'ils restent enflammés, ils incendient toute la forêt mais elle s'en moque, se focalisant davantage sur Donald qu'elle frappe à coups de valises.

Donald&DaisyEnterrésParNeveux

Les enfants ont trouvé comment survivre malgré Donald Duck et Daisy Duck.

Un bateau finit par arriver et l'équipage est surpris de voir que les enfants se portent très bien, sans adultes. En effet, Riri, Fifi et Loulou ont fini par enterrer Donald et Daisy, ne laissant dépasser que la tête, appliquant une mesure cruelle pour réussir leur survie.

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

Cette aventure a été publiée à deux reprises en France : dans Super Picsou Géant n°140 du 13 juillet 2007 et dans Le Journal de Mickey n°3294 du 5 août 2015. La deuxième publication a les honneurs de la couverture, il y avait eu aussi un autre projet étudié pour illustrer cette histoire.