FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Billy (homonymie).

Billy (Billy Smith en version originale) est un chiot anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Billy est un Castor Junior, ami de Riri, Fifi et Loulou Duck. Étant pauvres, les parents de Billy ne pouvaient lui acheter une paire de jumelles. Ainsi Billy ne pouvait-il pas participer au cours d'astronomie ayant lieu au sommet de la tour Picsou. Les généraux Riri, Fifi et Loulou voulurent l’aider en lui donnant une pièce de la tombola avec laquelle Billy pourrait se servir du télescope payant. Mais l'appareil étant cassé, la pièce passa à travers et disparue dans le vide. Riri, Fifi et Loulou décidèrent donc de lui prêter une de leurs paires de jumelles.

En coulissesModifier

Billy est apparu dans l'histoire de Don Rosa au scénario et au dessin, Le Prix du « sou »-venir, publiée pour la première fois le 3 octobre 1999.

AnecdoteModifier

En version originale, le nom de famille de Billy est cité: « Smith ». Cependant, en version française, le nom du Castor Junior a disparu...