FANDOM

La princesse Blanche-Neige est une humaine de l'univers Disney.

HistoriqueModifier

Blanche-Neige est une princesse d'une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère, la Reine, qui essayera de la tuer, en se transformant en terrible Sorcière. Cependant, Blanche-Neige pourra, pour s'en sortir, compter sur ses amis les Sept nains ainsi que sur son prince.

Dans l'univers de Donald DuckModifier

Blanche-Neige se fit aider une fois par Balthazar Picsou contre la Sorcière.

En coulissesModifier

Malgré qu'elle soit majoritairement connue pour son rôle dans le film Blanche-Neige et les Sept Nains, daté du 21 décembre 1937, la princesse est également souvent sortie de son château. Ainsi, elle vient quelques fois rendre visite à Donald Duck ou Mickey Mouse

Blanche Neige 2

Blanche-Neige dans son film d'origine.

Sa première apparition dans l'univers de Mickey Mouse est dans le récit Fantasyland, scénarisé par Don Christensen et dessinée par Al Hubbard, parue en septembre 1955.

Pour celui de Donald, il faudra attendre l'histoire en bande dessinée La sorcière inoffensive, dessinée par Paul Murry et publiée pour la première fois en mai 1957. Elle réapparaîtra par la suite dans l'histoire de Guido Martina, Romano Scarpa et Giorgio Cavazzano Donald Fracasse !, datée du 5 février 1967.

La princesse apparaît également dans le long métrage Qui veut la peau de Roger Rabbit. Dans ce film, Blanche-Neige fait plusieurs caméos. On peut l’apercevoir à Toontown en train d'aider la Sorcière à traverser la rue et dans la scène finale avec de nombreux personnages.
Blanche-Neige 3

Blanche-Neige et Alice dans une case de L'histoire infinie.

Un autre caméo est dans L'histoire infinie de Caterina Mognato et Giuseppe Dalla Santa (1991) : Dans cette histoire, qui mélange un grand nombre de personnages des univers Disney, la princesse est représentée dans une conversation avec Alice.