FANDOM

Blizzard bizare est une histoire en bande dessinée de dix planches scénarisée par Stefan Petrucha, dessinée par Francisco Rodriguez Peinado et encrée par Enriqueta Perea, publiée pour la première fois le 21 janvier 1999 en Allemagne. Elle met en scène Mickey Mouse, Minnie Mouse et Clarabelle Cow. Elle se déroule à Mickeyville.

SynopsisModifier

C'est l'hiver. Mickey et Minnie se promènent en forêt. Mais alors que Mickey aimerait qu'il neige, le couple découvre une cabane au fond de la forêt. En rentrant à l'intérieur, Mickey et Minnie voient une boite et un livre sur une table. Curieux de savoir ce que contient la boîte, Mickey l'ouvre.

Soudain, il se met à neiger. Mais alors que Minnie s'est décidée à lire le petit livre qu'il y avait à côté de la boîte, les amoureux apprennent que Mickey a fait renaître un monstre des neiges...

En coulisseModifier

Parutions françaisesModifier

Cette histoire est parue trois fois en France : la première fois dans Le Journal de Mickey n°2478 du 15 décembre 1999, la seconde fois dans Le Journal de Mickey n°3052-53 du 15 décembre 2010 et la troisième fois dans Le Journal de Mickey Best Of n°1 du 15 janvier 2016.