FANDOM

Les bonshommes de sable étaient des extraterrestres de l'univers de Mickey Mouse

HistoriqueModifier

Ces créatures furent trouvées par Mickey Mouse et Dingo dans des cavités de sable, en enquêtant sur la mystérieuse disparition du sable d'une plage. Ils furent entraînés dans un tourbillon de sable au fond duquel ils virent des êtres de sable en train de trier les impuretés dans cette matière. En essayant de les suivre ils se retrouvèrent devant un portail intersidéral dans lequel un important flux de sable était dirigé. Les hommes de sable récoltaient ce sable, le nettoyaient et l'envoyaient vers ce portail.

Après un accident, Dingo fut entraîné dans le flux de sable et traversa le portail. Mickey vint à son secours et les deux compères virent ce qui se passait de l'autre côté du portail. Des flux de sable provenant de plusieurs dizaines de portails dans l'espace convergeaient vers une planète.

À leur retour les bonhommes de sable s'étaient rassemblés. Après concertation, ils traversèrent le portail. 

DescriptionModifier

Ces créatures ont la capacité de se dissoudre dans le sable. Lorsque Mickey percuta l'un d'entre eux  il se disloqua. Leur comportement peut évoquer celui de robots ou d'êtres non-intelligents. Cette impression est renforcée par leur langage qui rappelle le langage binaire en informatique, composé uniquement de zéro et d'un. 

En coulissesModifier

Les bonhommes de sable ont été créés dans l'histoire scénarisée et dessinée par Noel Van Horn, La porte des sables, parue pour la première fois le 20 novembre 1998 .