FANDOM

Le bouclier extransformeur est un outil mis à la disposition des gardiens de la galaxie et s'avère être utilisé ingénieusement par PowerDuck, ce qui lui permet de mener ses missions à bien. Ce bouclier est en effet plus qu'un simple bouclier puisqu'il peut servir défensivement, offensivement et peut de plus servir de moyen de transport à son utilisateur en le faisant s'envoler par le biais de réacteurs prévus à cet effet. C'est encore une fois avec cet outil, que PowerDuck peut communiquer à distance avec Uno. Ce dernier peut également prendre le contrôle du bouclier afin d'amener le porteur dans un lieu précis.

HistoriqueModifier

ApparencesModifier

Le bouclier extransformeur peut prendre diverses formes :

  • Un bouclier avec une main en extrémité ;
  • Un bouclier avec un canon ;
  • Une caméra ;
  • Sous-marine.

FonctionnalitésModifier

Le bouclier s'accompagne de multiples armes enregistrées dans le manuel, mis à disposition de l'utilisateur. L'arme est également muni d'un atténuateur sonore permettant de retirer le son des multiples attaques suivantes :

  • L'upper-cuteur, un bras pouvant s'étirer, aussi appelé « super coup de poing », permet d’exécuter des attaques puissantes et physiques à distance. Cette arme est la plus employée.
  • Le paralysateur-bradionique permet de paralyser entièrement son assaillant, utilisée notamment dans les histoires Superhéros par hasard ! et Terreur en eaux profondes.
  • Le rayon anti-gravité, paralysant et permettant d'annuler l'effet de la gravitation à laquelle est soumise la victime.
  • Le psychocapteur holographique, permettant de matérialiser virtuellement la pire crainte de la cible. Cette arme est utilisée contre Zoryn.
  • Le projecteur holographique, utilisé par Uno afin de projeter sa propre image ou d'autres données.
  • Le contre bouclier énergétique, renvoyant le rayon de l'ennemi après avoir été en contact.
  • Une grande vitesse de vol est apportée au bouclier. En effet, il permet d'aller à plus de 300km/h, ce qui fait que PowerDuck le pilote rarement.

En coulissesModifier

L'arme la plus connue de PowerDuck fait sa première apparition dans Superhéros par hasard !, dans laquelle le héros découvre les pouvoirs que lui offre la machine sans pour autant les maîtrisés au premier abord. Cet outil devient ensuite un objet caractéristique de son porteur et apparaît dans toutes ses aventures ultérieures.