FANDOM

Brenda est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Orpheline, Brenda se retrouve dans l'orphelinat de Glasgow appartenant à monsieur MacAvar. Sur place, elle sera exploitée comme les autres à coudre des kilts vendus à tous les hommes de Glasgow.

Sa vie changera le jour où elle fera la connaissance de Balthazar Picsou en 1879. Celui-ci, alors qu'il envisageait de vendre de la tourbe à l'orphelinat, fera sa connaissance alors qu'elle s'était isolée pour pleurer. Grâce à lui, elle découvrit le sinistre plan de MacAvar pour se faire un maximum d'argent et partir en Amérique. Elle devint son otage mais Picsou lui sauva la vie alors qu'elle était en train de tomber vers la lave de l'aciérie.

On peut noter que Picsou perd la tête quand elle lui fait la bise, ce qui laisse supposer qu'il n'était pas insensible à elle.

Aujourd'hui, personne ne sait ce qu'elle est devenue mais Picsou aura gardé une photo d'elle dans un médaillon. Le milliardaire pleure même en la revoyant.

En coulissesModifier

Brenda ne semble apparaître que dans le récit Le Noël des orphelines de Knut Nærum, Tormod Løkling et Arild Midthun le 18 novembre 2013.