FANDOM

Butte City est une ville de l'univers de Donald Duck, située aux États-Unis, dans le Montana.

HistoriqueModifier

En 1884, Balthazar Picsou décida d'arrêter sa carrière d'éleveur de bétail, pour devenir prospecteur dans la ville de Butte City. Un jour, il rencontra un millionnaire, Howard Flairsou, qui lui apprit à prospecter. Picsou ne trouva pas d'or dans sa petite concession, mais seulement du cuivre, métal qui avait à l'époque beaucoup de valeur, notamment grâce au développement de l'électricité. Flairsou apprit alors au jeune canard que, comme son filon était en fait l'extrémité d'une énorme mine de cuivre, il pourrait en revendiquer la propriété, et ainsi devenir le plus gros fournisseur de cuivre de la région. Après quelques ennuis avec la justice et les autres prospecteurs, Picsou réussit finalement à posséder la mine. Mais à ce moment, il reçut une lettre de sa famille lui demandant de rentrer immédiatement en Écosse. Picsou vendra donc sa mine, en échange d'un chèque de 10 000 dollars.

En coulissesModifier

Butte City est apparue pour la première fois dans l'histoire de Don Rosa, L'Aventurier de la colline de cuivre, quatrième épisode de La Jeunesse de Picsou, daté du 11 février 1993.