FANDOM

C'est qui la cloche de Pâques ? est une histoire en bande dessinée de quatre planches scénarisée par Frank Jonker et Remco Polman et dessinée par Mau Heymans. Elle a été publiée pour la première fois le 2 avril 1999 aux Pays-Bas. Elle met en scène Donald Duck et Riri, Fifi et Loulou Duck. L'action se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Donald cache des œufs de Pâques en chocolat pour ses neveux. Ceux-ci, à peine réveillés, n'en trouvent pas et décident de partir chez Jojo. Donald cache alors à nouveau d'autres œufs pour savoir ce qui s'est passé. Il voit alors un oiseau voler tous les œufs. Donald chasse le voleur mais celui-ci lâche son œuf sur le canard alors qu'il s'agissait d'un vrai œuf.

Donald suit l'oiseau et découvre les œufs en chocolat qu'il couvait et qui ont donc fondu. Donald décide alors de peindre des vrais œufs mais l'oiseau les vole tous. Donald remonte alors au nid pour les récupérer mais la branche sur laquelle il s'appuie se brise. De plus, une femme de forte corpulence le frappe et l'accuse de piller les nids d'oiseau. Elle appelle la police en même temps et Donald se retrouve avec une amende de trente dollars et l'obligation de laisser les œufs dans le nid.

Lorsque les neveux reviennent, ils mangent des petits pâtés de Pâques et se demande si ces œufs ne se sont pas envolés, une question qui agace Donald.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Ce récit a été publié en France dans Le Journal de Mickey n°2653 du 16 avril 2003 puis dans Le Journal de Mickey n°3327 du 27 mars 2016.