FANDOM

Cœurs d'or est une histoire courte en bande dessinée de douze planches scénarisée par Lars Jensen et dessinée par Francisco Rodriguez Peinado et Enriqueta Perea, publiée pour la première fois en décembre 2008 en Finlande. Elle met en scène Balthazar Picsou, Riri, Fifi et Loulou Duck, deux extraterrestres nommés Zorg et Zarg, ainsi que, dans la dernière case, Grand-mère Donald, Donald Duck, Gus Glouton, Gontran Bonheur et Daisy Duck. L'histoire mentionne également l'arrière-arrière-arrière-grand-père de Balthazar Picsou.

SynopsisModifier

Les chercheurs de Picsou viennent de découvrir une planète aux ressources minérales fabuleusement riches (jonchée de montagnes d'argent, de rivières d'or…). Rejetant avec dureté l'invitation de Grand-mère Donald pour une réunion de famille, Picsou s'empresse d'embarquer dans une fusée pour atteindre la planète en question, accompagné par Riri, Fifi et Loulou, qui tentent de le convaincre de revenir à temps pour le repas d'Elvire. Sur la planète, ils ont la surprise de rencontrer deux autres habitants: Zorg et Zarg, deux extraterrestres avides qui mènent depuis des siècles une compétition sportive dont le gagnant remportera la planète. Picsou saura-t-il résister à la tentation de participer au concours maudit ?

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

Cette histoire est parue à deux reprises en France : d'abord dans le Super Picsou Géant n°149, puis dans Les Trésors de Picsou n°33.

Références à d'autres histoiresModifier

AnecdotesModifier

  • La publication de 2015 dans Les Trésors de Picsou n°33 possède une erreur : la date de première publication de l'histoire est donnée comme 2006 au lieu de 2008.
  • L'histoire possède beaucoup de similarités en avec La lune de vingt-quatre carats ! : en effet, le personnage de Muchkale chez Barks est, comme Zorg et Zarg, un homologue extraterrestre de Picsou bloqué sur la planète aux richesses, et en qui Picsou voit son reflet déformé.