FANDOM

Café Zombo est une histoire en bande dessinée de soixante-huit planches scénarisée et dessinée par Régis Loisel. Elle fut publiée pour la première fois le 23 novembre 2016 en France au éditions Glénat. Elle met en scène Mickey Mouse, Dingo, Pat Hibulaire, Horace Horsecollar, Minnie Mouse, Clarabelle Cow et Donald Duck. Elle se déroule à Mickeyville.

Synopsis Modifier

1930, les États-Unis subissent la Grande Dépression. Comme tous les matins, Mickey et Horace font la queue devant le bureau pour l’embauche. Sauf qu’une fois de plus, il n’y a rien pour eux... Dépités, ils décident d’aller rendre visite à leur ami Donald pour se changer les idées. Au programme : camping au bord de la rivière avec leurs compagnes Minnie et Clarabelle. Sauf qu’à leur retour, ils ont la surprise de découvrir que la ville a complètement changé. Rock Fuller, un banquier véreux, a racheté toutes les propriétés du quartier et compte les raser afin de construire un terrain de golf. Pire encore, les travailleurs, embauchés en masse pour ce grand projet, sont devenus accros à une mystérieuse substance, « café Zombo », qui fait d’eux de véritables zombies !

En coulisses Modifier

L'oeuvre reprend le style des premières histoires de Mickey Mouse, dessinées par Floyd Gottfredson et paraissant sous forme de strips dans les journaux américains des années 1930 à 1950. Cette histoire fait partie de la série d'histoires publiées par l'éditeur français Glénat, mettant en scène des personnages issus des Univers de Donald Duck ou de Mickey Mouse, mais scénarisées et dessinées par des auteurs n'ayant jamais utilisé ces personnages auparavant. L'auteur de cette histoire est Régis Loisel, ayant réalisé notamment La Quête de l'oiseau du temps ou Peter Pan.

Publications françaises Modifier

Cette histoire a été publiée deux fois en France : dans Disney by Glénat n°4 et dans sa version spéciale Fnac (n°4S).