FANDOM

La Californie est un État des États-Unis d'Amérique de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

La Californie est un État des États-Unis assez important dans l'univers de Donald Duck. En 1951[1], Donald et ses neveux se retrouvent dans l'ancienne Californie, quelques semaines avant la ruée vers l'or débutée en 1848. Les quatre canards découvrent le mode de vie des habitants de la Californie, et des paysages uniques. Ils rencontreront notamment Don Gaspar, Panchita Gaspar et Rolando le vaquero.

En coulissesModifier

Sacramento Californie

Donald et ses neveux en Californie en 1848.

La première apparition de la Californie date de 1951 et l'histoire de Carl Barks Retour en Californie. C'est l'histoire la plus connue où l'on évoque cet État. La Californie fait aussi partie des lieux réels que Carl Barks introduit dans son univers de canards anthropomorphes. Son nom sera déformé en Calidornie[2].

Notes et référencesModifier

  1. Base I.N.D.U.C.K.S : W OS 328-02 Retour en Californie, histoire scénarisée et dessinée par Carl Barks.
  2. Base I.N.D.U.C.K.S : I TL 274-AP Mickey empereur de Calidornie, histoire scénarisée et crayonnée par Romano Scarpa et encrée par Rodolfo Cimino.