FANDOM

Casanova canin (Canine Casanova) est un court métrage d'animation américain des studios Disney produit pour RKO Radio Pictures, avec Pluto, sorti le 27 juillet 1945.

SynopsisModifier

Pluto essaye d'attirer l'attention de la charmante Dinah le teckel mais celle-ci l'ignore. En utilisant un énorme os, il tente de lui voler un baiser mais n'y arrive pas. Dinah se fait alors attraper par la fourrière. Après lui avoir porté secours et l'avoir libérée du chenil et de son compagnon de cage Butch le bouledogue, Pluto obtient enfin son baiser en récompense mais découvre que la chienne qu'il essaye de charmer est déjà la mère d'une portée de chiots.

En coulissesModifier

Dinah the dachshund

Affiche de Canine Casanova.

Après sa brève relation avec Fifi le pékinois, Pluto fera la connaissance de Dinah, un teckel, dans Pluto somnambule. Dans ce dessin animé, Pluto reçoit même un baiser de la part de Dinah à la fin du court métrage.

Casanova canin montre l'aspect tendre et naïf de Pluto quand il s'agit d'amour, dans ce qui est sa première réelle tentative de séduction de Dinah. A la suite de Casanova canin, Les Amours de Pluto (1950) et Pluto acrobate (1950) reprendront eux aussi pour thème les amours de Pluto pour Dinah.

Lien externeModifier