FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Castor Major (homonymie).

Castor Major (Doofus Drake en version originale) est un caneton anthropomorphe de l'univers de La Bande à Picsou (série de 2017). Il s'agit d'une version alternative du personnage de Castor Major.

Historique Modifier

Castor Major était un gentil caneton jusqu'à ce qu'il hérite de la fortune de sa grand-mère, ce qui le rendit totalement fou. Il réduisit notamment ses parents en servants. Un jour, en 2018, Loulou Duck voulut prouver à ses frères qu'il pouvait passer du temps avec l'un des enfants les plus riches de Canardville, et tenta donc de se lier d'amitié avec Castor Major. Mais ce dernier finit par séquestrer Loulou chez lui, et il dut être libéré par ses deux frères.

En coulisses Modifier

Cette version alternative du personnage de Castor Major est apparue pour la première fois dans le quatorzième épisode de La Bande à Picsou (série de 2017), La Journée de l'enfant unique, sorti le 30 juin 2018 aux États-Unis. Sa voix est doublée par John Gemberling.

Dans La Bande à Picsou (série de 1987), Castor Major était un Castor Junior est même un ami à Riri, Fifi et Loulou Duck. Les créateurs de la série de 2017 ont décidé de changer totalement le personnage pour deux raisons : ils voulaient créer un personnage qui pourrait affronter Loulou, et ils ne trouvaient pas que le Castor Major de la série originale était particulièrement drôle.