FANDOM

Le Château Mac Adam, également appelé château de Mac Aron dans certaines traductions, est un château situé en Écosse dans les Marais Mac Hache.

DescriptionModifier

Considéré comme la propriété la plus terrifiante de toute l'Écosse, et ce depuis des temps immémoriaux, le Château Mac Adam serait hanté par Mac Adam lui-même revenu d'entre les morts pour éloigner les importuns de sa demeure. Prosper de Rapetou paria un jour avec le grand-père de Balthazar Picsou qu'il n'oserait pas passer la nuit dans le château. McPicsou refusa en effet de passer la nuit dans le Château Mac Adam, mais ne paya pas non plus le sou qu'il devait au Rapetou. Pour éviter de devoir rembourser (avec des intérêts mirobolants) cette dette, Picsou s'obligea donc bien plus tard à passer lui-même la nuit dans le château. Il n'y rencontra aucun spectre authentique, mais les Rapetou se déguisèrent en fantômes pour effaroucher Picsou.

En coulissesModifier

Le château Mac Adam apparaît dans l'histoire scénarisée par un auteur inconnu et dessinée par Tony Strobl Drôles de Fantômes, datée du 15 juin 1965.