FANDOM

Le château de Yen Sid (Yen Sid's Castle en version originale) est un château de l'univers de Mickey Mouse et de Donald Duck où loge et travaille Yen Sid.

HistoriqueModifier

Ce château médiéval, très probablement situé en Europe, est construit au sommet d'une haute colline. Il est la demeure du puissant et ombrageux magicien Yen Sid, qui y mène des expériences de magie à longueur de journée ; aussi la partie la mieux connue de ce vaste bâtiment est-elle son atelier, muni d'un établi où se trouvent, entre autres, un mystérieux crâne enchanté et la carte magique du Monde de la Désolation. Mickey Mouse, en tant qu'assistant de Yen Sid, fut hébergé pendant un temps dans ce château, où il était témoin des actes parfois étranges du sorcier.

En coulissesModifier

Le château de Yen Sid est apparu pour la première fois dans le long métrage Fantasia du 13 novembre 1940, dans la séquence L'Apprenti sorcier. L'intrigue de ce dessin animé se déroule ainsi presque exclusivement dans l'enceinte du château de Yen Sid. Le château fera une deuxième apparition dans l'histoire en bandes dessinées de Paul Murry Mickey aprenti sorcier !, datée de septembre 1953, un remake en comics de la séquence du long métrage Fantasia sorti treize ans plus tôt.