FANDOM

Cats

Diverses variations du type physique chez les chats anthropomorphes.

Les chats anthropomorphes, ainsi que leurs femelles appelées chattes anthropomorphes forment une des espèces intelligentes de l'univers de Donald Duck et de Mickey Mouse. Tous comme les autres créatures anthropomorphes intelligentes (tels les chiens et les canards), ils se donnent à eux-mêmes le nom d'humains, et l'on ne parle jamais d'eux en tant qu'animaux.

PopulationModifier

La population des chats anthropomorphes représente un très faible pourcentage de celle qu'on rencontre sur Terre. On devra tout de même remarquer que l'aristocratie en Bonhomie semble majoritairement constituée de chats anthropomorphes, qu'il s'agisse de la lignée royale ou de celle du duc Wulfran.

ApparenceModifier

Tout comme chez les chiens anthropomorphes, il existe une variation de la morphologie du visage entre deux extrêmes ;

  • Certains chats anthropomorphes ont un visage véritablement félin avec oreilles, yeux verts, queue et vibrisses. On peut citer par exemple le cas de la princesse Félina Mitzigrovna.
  • D'autres ne ressemblent que de façon lointaine à l'animal auquel ils sont liés, ayant comme les souris, chiens, vaches et chevaux anthropomorphes Disney "classiques" un corps entièrement noir avec un visage clair, leur nature féline exprimée principalement par leurs oreilles pointues. C'est notamment le cas de Pat Hibulaire (bien que Pat soit peut-être un hybride chat-ours).

En coulissesModifier

Les chats intelligents n'apparaissent pas très souvent dans les bandes dessinées Disney, et plus rarement encore sous la plume des auteurs américains. Le plus récurrent reste sans doute Pat Hibulaire (ainsi que ses sosies et sa famille), que même l'auteur Carl Barks a utilisé à plusieurs reprises.