FANDOM

Un jour sans bol... 3

Gontran Bonheur apercevant un train des Chemins de Fer du Calisota passer.

Les Chemins de Fer du Calisota (Calisota R.R. en version originale) sont une entreprise de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

L'entreprise des Chemins de Fer du Calisota s'occupe de la gestion des chemins de fer de l'État du Calisota. Un jour, Gontran Bonheur, voulant absolument échapper à sa fête d'anniversaire ayant lieu à la ferme de Grand-mère Donald, prit un train des Chemins de Fer du Calisota. En effet, le jour de son anniversaire, Gontran doit supporter une extraordinaire malchance, seulement durant cette journée. Il se disait donc qu'il n'aurait pas de problème, puisqu'il était allé dans un wagon plein. Cependant, pendant qu'il dormait, tous les passagers partirent du wagon pour aller vers le wagon-restaurant. Gontran se réveilla, seul dans le wagon, et fut soudainement inquiet qu'il lui arrive malheur. Il avait raison, car le wagon se détacha, prit une voie de chemin de fer en travaux, et finit par tomber dans une rivière !

En coulissesModifier

Les Chemins de Fer du Calisota apparaissent pour la première fois dans l'histoire de Don Rosa, Jour de malchance, datée du 20 janvier 1998.