FANDOM

Chevaliers de l'espace est une histoire en bande dessinée de seize pages scénarisée par Gorm Transgaard et dessinée par César Ferioli Pelaez. Elle fut publiée pour la première fois les 17 et 24 septembre 2013 en Suède. Elle met en scène Mickey Mouse, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck et Doc Static. L'action se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Première partieModifier

Doc Static a créé un jeu basé sur le film La guerre des planètes et il demande à Mickey  et Donald de le tester, sachant qu'il se joue avec des casques de réalité virtuelle. Dans ce jeu, Mickey et Donald sont des chevaliers de l'espace enrôlés pour des missions très dangereuses, Mickey étant le vieux maître de Donald. Dans ce premier niveau l'amiral leur annonce que la princesse Adi-Dada a été attaquée et les deux héros doivent la protéger. Alors qu'ils la protègent, la princesse est attaquée par un ver venimeux mais Mickey réussit à le détruire avant qu'il ne s'en prenne à Donald. Le canard tente de pourchasser le drone qui a lâché le ver, sans succès, d'autant que Mickey a vu celui qui contrôle le drone. Grâce à Donald, l'agresseur est arrêté et le niveau 1 est atteint, soit pour Mickey le moment de faire une pause. Seulement, Donald est toujours dans le délire d'être un chevalier de l'espace et s'en va dans Donaldville chercher son bolide de l'espace.

Seconde partieModifier

Mickey retrouve Donald devant la boutique Le paradis du jeu et réussit à l'amener chez le psychologue Sigmund Schnitzel afin d'espérer le fiare sortir du délire. Mais le psy, fasciné par ce cas unique, fait venir des collègues et préconise des siècles pour arriver à une guérison avec pour commenncer deux ans de thérapie intense avec chocs électriques, double camisole et bains glacés. Mickey et Donald arrivent à semer les psys et retournent chez Donald afin de faire une nouvelle partie du jeu. Le niveau 2, La chasse au Comte Vagor, commence et Donald, totalement habité dans son rôle, ne fait toujours pas la différence entre réalité et virtuel et après avoir perdu sa bataille contre le Comte que Mickey a laissé gagner, Mickey arrête la partie et recommande à Donald de s'entraîner au bâton à protons jusqu'à ce qu'il revienne. Mickey sollicite alors l'aide de Doc Static afin de reprogrammer le jeu pour qu'il redevienne normal. Et après plusieurs heures, Mickey retourne chez Donald avec ce nouveau programme, prétextant une nouvelle mission : arriver sur Terre, à Donaldville, dans la maison de Donald où sa famille l'attend. Ce dernier reprend alors ses esprits et n'est plus perdu dans le jeu. Quand Riri, Fifi et Loulou reviennent et veulent essayer le jeu, Donald s'énerve et jette le disque à la poubelle, ordonnant à ses neveux de privilégier les puzzles et amusant ainsi Mickey.

En coulissesModifier

ParodieModifier

Les séquences du jeu vidéo où sont plongées Mickey et Donald sont clairement inspirées de l'univers de la saga Star Wars et plus particulièrement de l'épisode 2, L'attaque des clones. Le rachat de la licence par Disney a peut-être servi d'inspiration.

Publication françaiseModifier

Cette aventure a été publiée dans Le Journal de Mickey n°3249 du 24 septembre 2014.