FANDOM

Le Général Choucas (General Crow dans la version originale) était un corbeau anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Le Général Choucas fut apparemment une figure peu respectée de l'histoire de Donaldville, contrairement à Cornélius Écoutum. En 1957, après avoir provoqué la fonte d'une statue d'Écoutum réalisée par ses neveux Riri, Fifi et Loulou Duck, Donald Duck se moqua d'eux en disant de leur statue affaissée et enflée qu'elle ressemblait plus au Général Choucas qu'à Cornélius.

En coulissesModifier

Le Général Choucas est mentionné brièvement dans La princesse des neiges de Carl Barks, paru pour la première fois en janvier 1957.

Hors-canonModifier

TombePicsou
Le contenu de cette section est considéré par certains comme hors-canon. Ainsi, les événements qui y sont relatés ne se sont peut-être pas réellement produits.

Dans la traduction allemande de l'histoire, Choucas prend le nom de « General Wasserhun », soit « Général Poule-d'eau ». Le nom de « Wasserhun » ayant aussi été utilisé dans les versions allemandes comme nom de famille d'Herbert Écoutum, le généalogiste donaldiste allemand Johannes A. Grote, dans son Der Stammbaum der Ducks (novembre 1999), fait du général un ancêtre de la famille Duck, en l'occurrence à travers la grand-mère paternelle de Géo Trouvetou. En effet, dans la généalogie de Grote, les Trouvetou sont cousins des Écoutum. De plus, les travaux de Grote indiquent que Choucas et Cornélius Écoutum sont contemporains. Cependant, tant d'autres éléments de l'arbre généalogique de Grote sont en conflit avec toutes les autres représentations de la famille Duck que notre Wiki ne le prend pas en compte comme source canonique valide.