FANDOM

Christian Bior est un oiseau anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Christian Bior est un grand couturier français exerçant à Paris.

Un jour, Daisy Duck lui demanda de lui confectionner plusieurs lignes de vêtements pour elle et sa famille à l'occasion du nouvel an, lorsque Balthazar Picsou eut deux cent millions de dollars à dépenser avant le 1er janvier. Christian Bior lui répondit que « seule une poignée de personnes dans le monde ont les moyens de demander quelque chose d'aussi extravagant ».

En coulissesModifier

Christian-dior

Christian Dior.

Christian Bior est apparu dans l'histoire de Gorm Transgaard au scénario et de Francisco Rodriguez Peinado au dessin, Un compte à rebours ruineux !, publiée pour la première fois le 18 décembre 2012.

AnecdotesModifier

  • Christian Bior est bien sûr inspiré du grand couturier français né le 21 janvier 1905 à Granville, en France, et mort le 24 octobre 1957 à Montecatini Terme, en Italie, Christian Dior.
  • On apprend dans l'histoire que les vêtements de la marque Bior sont très chers, comme dans la réalité chez la grande marque Dior.
  • L'utilisation du nom "Bior" pour parodier Christian Dior a notamment aussi été faite dans l'album de bande dessinée Les Bijoux de la Castafiore des aventures de Tintin; la Castafiore y porte un collier qu'elle désigne comme étant du "Tristan Bior".