FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Christophe (homonymie).

«  Vous parlez à Christophe Delabache !  »

— Christophe Delabache à Balthazar Picsou au moment des négociations salariales.

Christophe Delabache est un cacatoès anthropomorphe de l'univers Donald Duck.

Historique Modifier

Christophe Delabache est présentateur de télévision, à TéléPicsou. Véritable star, il profite de l'occasion avec ses deux collègues Caroline Taka et Christine Ostende de faire pression sur son patron, Balthazar Picsou, qui cherche un présentateur à son émission Zéro Pointé. Se sentant en position de force, il n'hésite pas à préciser que John Flairsou lui propose le triple de son salaire, mal lui en a pris : Picsou ne lâchant jamais d'argent, lui et ses deux collègues sont congédiés sur le champ et il se retrouve alors chez Flairsou. Là-bas, il hérite de la présentation de l'émission Indice maxi sur Flairsou Channel qui fait des cartons d'audience grâce à l'aide involontaire de Donald Duck.

En coulisses Modifier

Signe particulier Modifier

Lorsque Picsou le congédie, on peut constater que Christophe Delabache est chauve et qu'il masque cette calvitie par une perruque.

Nom français Modifier

Au vu de la ressemblance et du contexte télévisé, on peut supposer que les traducteurs français se sont inspirés du nom du présentateur télévisé Christophe Dechavanne pour l'appeler ainsi.

Publication Modifier

Christophe Delabache n'est apparu à l'heure actuelle que dans une seule histoire, à savoir Le roi du petit écran, scénarisée par Fabio Michelini et dessinée par Alessandro Perina, parue pour la première fois le 1er mars 1991. Histoire que l'on retrouve en France dans Super Picsou Géant n°58, paru en février 1994.