FANDOM

Clarice est un tamia de sexe féminin de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Clarice travaille et chante dans un cabaret appelé the Acorn Club (« le Club des Glands »). Elle arriva rapidement à faire tomber Tic et Tac éperdument amoureux d'elle (c'est d'ailleurs la seule fois où les deux amis seront en compétition l'un contre l'autre pour avoir quelque chose). Aguicheuse à souhait, elle séduit aussi bien l'un que l'autre et s'amuse beaucoup à être courtisée.

Clarice jouit en outre d'un vrai statut de star du music hall (elle possède ainsi une loge à son nom). Elle est très belle, talentueuse et a de la facilité à garder Tic et Tac sous son charme. Elle éprouve également de l'attirance pour les deux autres tamias mais n'arrive visiblement pas à les départager dans son cœur.

En coulissesModifier

Clarice est apparue uniquement dans le court métrage de la série Tic et Tac, Tic et Tac séducteurs (Two Chips and a Miss) du 21 mars 1952. Elle est doublée en anglais par Martha Tilton, une chanteuse très populaire à l'époque du court métrage.

L'aura de ce personnage est pour ainsi dire fulgurante : alors qu'elle n'est à l'affiche que d'un seul cartoon, Clarice marque les esprits des spectateurs au point d'avoir droit à sa déclinaison dans les parcs à thème.