FANDOM

Clouvis Ier est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Clouvis Ier est un roi qui s'était fait volé sa couronne. Depuis cet évènement, il a peur de tout. Mais Fantomiald, qui a réussit à retourner dans le passé grâce à une machine des Rapetou, réussit à retrouver sa couronne. En réalité, c'était les Rapetou qui lui avait volé la couronne, et ils souhaitaient la revendre afin de gagner de l'argent.

Pour retourner dans le présent et ramener la fameuse couronne qui se trouvait à l'origine dans la collection personnelle de Balthazar Picsou, Fantomiald demande au roi de lui donner une fausse couronne.

Donaldville, ancienne monarchie ? Modifier

Une question peut se poser : si Fantomiald voyage dans le passé grâce à la machine des Rapetou et qu'il se retrouve absolument dans le même lieu mais à une autre époque, Donaldville était-elle une monarchie au cours du Moyen-Âge ? En effet, au début de l'histoire Le temps de l'or, lorsque Picsou présente le coffre (qui est en réalité une machine à voyager dans le temps), il présente la couronne et Riri, Fifi et Loulou savent tout de suite qu'il s'agit de la couronne de Clouvis Ier.

En coulisses Modifier

Clouvis Ier est apparu dans l'histoire Le temps de l'or, publiée pour la première fois le 23 juin 1987 en France dans Le Journal de Mickey n°1826.