FANDOM

Comme une mouche dans la soupe est une bande dessinée de six planches scénarisée par Gaute Moe, dessinée par Joan Espinach et encrée par le studio Comicup. Elle a été publiée pour la première fois le 8 novembre 2018 aux Pays-Bas. Elle met en scène Donald Duck, Géo Trouvetou et Daisy Duck. L'action se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Suite à une invention de Géo Trouvetou, Donald se transforme au fur et à mesure en mouche, tant au niveau du comportement que du physique.

Résumé completModifier

Fantomiald 2
Donald attiré par le feu arrière d'une voiture

Donald Duck attiré par la lumière d'un feu arrière d'une voiture.

Dans le laboratoire de Géo Trouvetou, alors que l'inventeur bricole, l'attention de Donald se porte sur une machine et décide d'entrer à l'intérieur de celle-ci. IL reçoit alors un choc électrique et Géo explique à son ami avoir réalisé la machine pour un biologiste qui souhaite étudier les mouches en en devant une lui-même. Donald part alors en direction de chez Daisy car il avait rendez-vous avec elle au restaurant, fort heureusement il la récupère pile à l'heure. Mais soudain, alors que la cane raconte les derniers potins partagés par Clarabelle Cow, le canard en costume de marin est soudainement attiré par la lumière rouge d'un feu arrière de voiture, il se met à la pourchasser avant de retrouver la raison.

Un enfant prend Donald se transformant en mouche pour une fée

Un enfant prend Donald Duck se transformant en mouche pour une fée.

Au restaurant, Donald est cette fois attiré par une odeur alléchante en cuisine, il s'agit en fait de l'odeur de la poubelle, un fumet délicieux selon le canard. Plus tard, les deux tourtereaux se font servir la soupe du jour mais là encore Donald se comporte bizarrement en avalant d'une traite son assiette puis la casserole pleine. Choquée, Daisy prévient qu'elle compte rentrer si son fiancé ne retrouve pas son état normal. Mais ce dernier se met alors à marcher sur le plafond et à avoir des jambes toutes poilues. Le canard s'enfuit et compte atteindre le laboratoire de Géo pour redevenir comme avant. Mais à la suite du témoignage d'un enfant et de sa mère, il découvre que des ailes lui poussent dans le dos. L'agent de police 12 cherche à l'arrêter mais là encore le canard en pleine transformation file.

Donald mouche piégé par le papier attrape-mouches

Donald Duck se transformant en mouche piégé par le papier attrape-mouches.

Le policier appelle les renforts et l'armée aussi est à la poursuite du canard-mouche avec des tanks. Cerné, Donald escalade un immeuble en marchant au point qu'un des résidents situé au 29ème étage, consommateur de chips toute la journée, décide de ne plus prendre l'air frais. Donald veut atteindre la lumière qui est en fait celle d'un hélicoptère de la police, le canard qui se transforme croit être menacé par un moineau affamé et court jusqu'à ce qu'il est arrêté, piégé par un papier attrape-mouches. L'hélicoptère descend alors au ras du sol le papier et sa victime, permettant ainsi à Géo d'utiliser son démoucheur afin de permettre à Donald de revenir comme avant à défaut d'être normal. Daisy se précipite alors pour serrer son fiancé guéri dans les bras mais elle est également piégée par le papier collantt. Géo lui se dit content que son ami ait testé sa machine car il ne voudrait pas que son client biologiste ait des problèmes avec.

Comme une mouche dans la soupe - Fin

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette aventure est parue en France dans Le Journal de Mickey n°3542 du 6 mai 2020 avec les honneurs de la couverture.