FANDOM

Comment être un bon nageur (How to Swim) est un court métrage d'animation américain des studios Disney américain pour RKO Radio Pictures avec Dingo et sorti le 23 octobre 1942.

SynopsisModifier

Dingo tente d'apprendre au spectateur comment nager. Il se met ainsi à utiliser curieusement un tabouret de piano, qu'il possède dans son salon, pour expliquer comment faire des mouvements pour nager, ce qui le conduira bien vite au beau milieu de la circulation routière, avant de faire un retour chez lui – où il se coincera dans sa baignoire. Souhaitant allier la théorie à la mise en pratique, Dingo se rendra par la suite sur la plage où il essayera de se changer dans une minuscule cabine de plage, avant de se retrouver rapidement sous l'eau au fond de la mer en train de déjeuner...

En coulissesModifier

Comment être un bon nageur

Affiche de How to Swim.

Narrée par John MacLeish à la façon d'un documentaire, Comment être un bon nageur est un court métrage typique de la série How to, truffé de gags visuels. L'un des meilleurs exemples de cela étant le plongeon maladroit de Dingo dans une piscine vide. Afin d'augmenter l'effet comique, la scène de plongée a été filmée au ralenti, une technique utilisée auparavant pour la séquence Comment faire de l'équitation du long métrage Le Dragon récalcitrant de 1941. A noter que le thème de la natation a été repris dans un autre court métrage de Dingo, en 1961 cette fois-ci : Dingo fait de la natation.

Lien externeModifier